Gazette 14 – Différenciation et explicitation
Voici les deux dernières focales de Roland Goigoux sur la différenciation et l’explicitation.
Voici quelques liens pour compléter cette gazette de la formation :
- L’article de André Tricot et al. « Utilité, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l’évaluation des EIAH » : https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000154/ ;
- Une présentation en français du modèle ICAP de Michelene Chi : https://prodageo.wordpress.com/2016/02/10/pedagogie-et-technologie-ne-pas-se-tromper-de-priorite/ ;
- Les 5 focales de Roland Goigoux : https://inspe.uca.fr/formation/cinq-focales-un-mini-mooc ;
- L’extrait d’un guide proposé par la DSDEN de l’Ariège sur la différenciation pédagogique : https://owncloud.ac-dijon.fr/index.php/s/5tC259fSyjWtfAr (si vous avez un message d’erreur, vous pouvez toujours cliquer sur télécharger, en haut à droite).
Le guide complet d’origine est accessible ici : https://www.ac-toulouse.fr/guide-reperes-ash-pour-aider-et-accompagner-les-eleves-en-difficulte-de-comportement-en-ariege-122176.